Télécharger la carte de l’événement 👉 Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes MSF ONG Amali OK
L’humanité célèbre le 25 novembre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette journée est l’occasion pour MSF, en collaboration avec l’ONG Amali, d’organiser une activité de sensibilisation et une discussion autour de la question des violences faites aux femmes en Guinée.
Créée en 2014, Amali est une ONG qui lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a pour but la protection et l’émancipation des femmes en Guinée, en contribuant à la promotion des droits des femmes et en offrant des services de counseling et d’accompagnement aux survivantes et des activités de sensibilisation. La présidente de cette ONG a produit un film documentaire, « Wamali », sur les violences conjugales et les violences sexuelles en Guinée.
Pendant cette journée du 25 novembre consacrée à la sensibilisation, ce film documentaire sera projeté pour le staff MSF à la coordination de la mission MSF à Coleah. La projection sera suivie de discussions entre les membres de l’ONG Amali, et le personnel MSF.
Cette rencontre sera également mise à profit pour présenter les différents services de prise en charge offerts aux survivantes de violences sexuelles au CMC de Matam. En effet, depuis 2009 MSF appuie la prise en charge médicale et psycho-sociale des survivantes de violences sexuelles au CMC de Matam.